Conseils toiture

La membrane élastomère ou la toiture de gravier

Question No1

Est-ce qu’il faut lorsque l’on opte pour une toiture faite de membrane élastomère, entretenir notre toiture?
Réponse : Contrairement à la toiture de gravier qui demande un entretien régulier, car il faut voir à ce que le gravier recouvre bien le bitume, la membrane élastomère demande bien moins d’entretien. Bien sûr, il faudra voir à ce que votre drain soit toujours dégagé et qu’il ne soit pas obstrué par les feuilles et autres détritus, mais ce type de toiture, à part une inspection visuelle à tous les ans ou deux ans, suffira amplement.

Question no2

Est-ce que la membrane élastomère dure plus longtemps que la toiture de gravier?

Effectivement la membrane élastomère a une durée de vie plus longue que la toiture de gravier. Il n’est pas rare que les toitures faites avec la membrane élastomère dur 30ans. Sa longévité s’explique par le fait qu’elle est moins susceptible de subir les conséquences d’une exposition du soleil et surtout par le fait que le produit est uniforme et toujours de la même épaisseur. Ce qui n’est pas le cas le de la toiture en gravier, car il est impossible d’avoir toujours la même épaisseur sur toute la surface de votre toiture. Lorsque le couvreur étend l’asphalte liquide, il est impossible qu’il soit en mesure de mettre toujours la même quantité partout sur toute la surface de votre toiture ce qui rend pus vulnérable certaine partie de votre toit.

Question no3

Est-ce que la différence de prix entre la toiture de gravier et la membrane élastomère est-elle grande?

La membrane élastomère coûte un peu plus cher, c’est a`dire de 1 à 3 $ le pied carré de plus. Le prix pour la membrane élastomère dépend du type de toiture que vous avez. Cette différence de prix est compensée largement par la longévité de votre toiture, car si vous faites affaire avec une compagnie qui est expérimentée vous êtes assuré que votre toiture durera plus de 20 ans et qu’elle pourra même atteindre 30 ans si vous l’installation de votre toiture avec membrane Élastomère a été correctement faite.

Question no4

Quelles sont les garanties offertes lors de l’installation de la membrane élastomère?

La compagnie qui installe la membrane élastomère offre la même garantie que la compagnie qui installe la toiture de gravier, soit 10 ans. Cependant, la plupart des compagnies qui installent la membrane élastomère offre une garantie supplémentaire celle du fabricant qui est de 10 + 10 ans sur la détérioration de la membrane. Contrairement à toiture de gravier qui n’offre que 10 ans de garantie et aucune garantie sur la qualité de la toiture.

Question no 5

Est-ce que la membrane élastomère est utilisée pour le toit vert?

Oui, il faut mettre la membrane en dessous en guise de fond avant de pouvoir vous faire un toit vert.  Nous ne vous conseillons pas de prendre la toiture de gravier pour faire un toit vert. De toute façon, la toiture de gravier n’est certainement pas très écologique et est beaucoup plus polluante que la membrane élastomère.

Si vous désirez avoir un spécialiste de la toiture plate, appelez nous il nous fera plaisir de venir faire un devis sur mesure selon vos besoins  450-748-0690