Conseils Gouttière

1-Premier conseil

Nous croyons qu’il est nettement avantageux de faire faire votre installation par une compagnie qui possède une machine à gouttière afin qu’il fabrique une gouttière sans joint. Contrairement aux grandes surfaces qui ne vous offrent que des gouttières de 12 pieds maximum. Si vous avez pour une toiture de 40 pieds de long, vous serez obligé de faire plusieurs joints. Le fait de prendre plusieurs longueurs pour couvrir la surface, vous obligera à faire plusieurs joints ce qui sera plus problématique à moyen terme, permettant ainsi à l’eau de s’infiltrer dans les interstices. Une gouttière sans joint vous permettra d’éviter les futures fuites entre les jonctions.

2- Deuxième conseil

Le nettoyage de votre gouttière est un élément assez contraignant si vous le faites vous-même mais combien important si vous voulez que vos gouttières jouent leur rôle.  N’attendez surtout pas de voir apparaitre de la végétation avant d’agir.  Les gouttières sont très importantes car elles permettent à l’eau de s’évacuer de plus loin possible de votre résidence.

3-Troisieme conseil

Nous vous suggérons fortement de bien réfléchir à l’emplacement de la descente de votre gouttière car il faut que l’eau s’éloigne de votre maison. Il ne faut pas qu’elle stagne en quelque part et qu’elle finisse par aller vers votre fondation. C’est pourquoi il est très important de bien déterminer où elle se situera et aussi de prévoir une bonne longueur pour la fin de votre descente après le coude afin d’éloigner le plus loin possible l’eau de pluie.

4-Quatrieme conseil

Il est recommandé de nettoyer ses gouttières au moins une fois par année, soit au printemps ou deux fois par année, si votre résidence est entourée d’arbres et d’oiseaux.  Lors du nettoyage il est aussi important de ne pas s’appuyer sur la gouttière car vous risqueriez de l’endommager. Il existe sur le marché des extensions que l’on met sur l’échelle afin que cette dernière s’appuie davantage sur le toit que sur la gouttière.

5-Cinquieme conseil

L’utilisation de protège gouttière est aussi intéressante. Nous vous suggérons fortement d'en faire usage surtout si votre demeure est entourée d’arbres. N’achetez pas celles qui se vendent  pied par pied mais prenez plutôt celles qui viennent en longueur de 6 à 7 pieds. Non seulement elles sont plus faciles a installer mais leur rendement est nettement supérieur. N’achetez surtout pas le grillage, il ne fera que retenir les feuilles. Prenez plutôt celle de la marque Alurex

6-Sixieme conseil

Optez pour une installation de gouttière avec le moins possible de joint. Cela vous permettra de résoudre le problème de fuite. Car moins il y aura de jonctions, moins votre gouttière coulera et moins vous aurez d’ennuis.

Si vous n’êtes pas en mesure de faire le nettoyage de vos gouttières ou avec besoin d’un réparateur de gouttière sur la rive-sud, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous et nous vous ferons part de nos prix tant pour l’installation, la réparation ou le nettoyage de gouttière à St-Hubert, St-Bruno, Brossard, Boucherville, St-Lambert, Longueuil et sur la Rive-sud

450-748-0690