Conseil Peinture
1-Premier conseil
Avant de peinturer un mur, il y a certaines étapes à faire avant d’appliquer la peinture. La préparation des murs est une étape importante si vous voulez avoir de bons résultats. S’il y a des trous ou des imperfections, il serait bien de les boucher avec du plâtre. Après le sablage, afin de rendre lisse les surfaces, nettoyez les murs et utilisez un bon primer ou scellant pour cacher le plâtre. La couche de fond pourrait être utilisée aussi pour cacher une couleur trop foncée. Une couche minimum mais deux couches dans certain cas sont nécessaires si vous ne voulez pas voir l’autre couleur en dessous de l’autre couleur
2-Deuxième conseil
Prenez le temps de bien choisir le fini que vous utiliserez car il est assez important. Ne prenez pas le fini lustré si vos murs présentent des défauts car ils vous sauteront au visage. N’utilisez pas n’ont plus le semi-lustré sur les murs mais plutôt sur vos plinthes et moulures. Utilisez le mat pour les plafonds, le perle et le velouté pour les murs. Pour la salle de bain et la cuisine le finit mélamine semble être un choix indiqué. Il y a un lien entre le fini de votre peinture et la pièce où vous l’appliquerez. Garder cette information en tête. Ne vous trompez pas de fini car vous pourriez gâcher la pièce.
3- Troisième conseil
Il est possible de mettre deux couches de peinture de suite. C’est même ce que la plupart des peintres font. Vous appliquez la première couche et toute suite après vous appliquez la seconde couche. Ne tardez pas à mettre l’autre couche car si vous attendez trop longtemps, il serait plus sage d’attendre le lendemain parce que vous aurez de bien mauvaise surprise car la première couche pourrait s’enrouler après votre rouleau. Peinturer donc la première couche sur les murs et recommencer là où vous avez débuté.
4- Quatrième conseil
Ne mouillez surtout pas votre rouleau avant de le tremper dans la panne de peinture. Vous pensez que cela c’est jamais vu détrompez-vous. Le choix du rouleau et son épaisseur est aussi important. Lorsque l’on peinture une surface très poreuse, il très important de prendre un rouleau avec de long poil. Pour la peinture des murs en général un rouleau de 10-12 mm fera très bien l’affaire. Pour le primer ou la couche d’apprêt, utilisez un rouleau de 15 mm.
5-Cinquième Conseil
Vous voulez engager un peintre. Premièrement regardez le pinceau et l’équipement du peintre pourra vous en dire long sur la qualité des travaux qu’il effectuera dans votre demeure. Un de nos collègues qui est peintre professionnel nous a déjà mentionné. « si tu veux savoir s’il s’agit d‘un peintre de qualité et pour savoir s’il fera un bon travail regarde son pinceau. S’il est tout taché, rempli de peinture sur le manche, cela t’indiquera qu’il n’est pas un peintre consciencieux». Un peintre qui prend soin de ses outils et qui nettoie bien ses pinceaux et ses rouleaux peut être un bon indicateur de la qualité des travaux de peinture qu’il fera à votre domicile.
6-Sixième conseil
Si le peintre que vous engagez utilise sur toutes les surfaces un ruban ou un « tape » c’est qu’il n’est pas un peintre professionnel. Un peintre professionnel utilise que très rarement le ruban car il se doit de savoir découper à l’aide de son pinceau seulement, c’est un minium.
Si vous avez besoin d’un peintre professionnel afin d’effectuer vos travaux de peinture sur la Rive-sud car vous ne voulez pas le faire vous-même. Cliquez ici