Consentement à l'utilisation de cookies

Ce site web utilise des cookies ou des technologies similaires pour améliorer votre expérience de navigation et vous fournir des recommandations personnalisées. En continuant à utiliser notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité.




La pyrite

Nous tenons à vous dire que selon les notaires que nous avons consultés, vous n’avez pas d’obligation légale de fournir un test de pyrite à l’acheteur de votre maison. Cependant, certaines municipalités vous obligent à le faire. Il ne faudrait pas aussi que cela empêche la vente de votre maison. Alors, est-ce que vous avez vraiment le choix? Bien que cela semble être parfois une gamique, surtout s’il n’y a pas de conséquence visible de la présence de pyrite après plusieurs décennies et que certains agents immobiliers s’en servent pour faire réduire le prix de votre maison. Il n’en reste pas moins que de faire un test de pyrite vous prémunira face à des  poursuites éventuelles. Un acheteur ayant en sa possession un rapport de pyrite pourra prendre la décision.

Si votre secteur a été identifié comme étant reconnu comme ayant de la présence de pyrite, il est peut-être dans votre intérêt de le faire. De toute façon vaut mieux le savoir, le faire et avoir l’esprit tranquille et vous éviter ainsi des maux de tête

Qui doit payer le test de pyrite?

Il important que vous sachiez que si vous vendez votre maison. Vous êtes dans l’obligation de payer le dit test de pyrite. Ce n’est pas à l’acheteur de payer. Nous vous suggérons de faire faire le test avant de mettre votre maison à vendre. De cette façon, vous éviterez peut être les mauvaises surprises car si la présence de pyrite est très élevée vous aurez peut-être a débourser pour les travaux. Renseignez-vous quand même et lisez bien le rapport afin de voir si la présence de pyrite causera véritablement un problème.

Prix pour un test de pyrite

Le prix pour un test de pyrite est généralement de 429.99$ pour un test et de 550.99 pour deux tests.