Consentement à l'utilisation de cookies

Ce site web utilise des cookies ou des technologies similaires pour améliorer votre expérience de navigation et vous fournir des recommandations personnalisées. En continuant à utiliser notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité.




Conseils Exterminateur fourmis charpentières

1-Premier conseil

Si vous avez des fourmis charpentières, c’est-à-dire de grosses fourmis noires, à l’intérieur en plein hiver, ne tardez pas à  faire appel à un exterminateur de qualité, car si vous ne faites rien, la situation pourrait dégénérer et la formation de plusieurs nids pourraient vraiment faire du tort à votre domicile. La présence de fourmis charpentières l’hiver est le signe que le nid est à l’intérieur de la maison. Il faut donc localiser le nid et le traiter rapidement.

Les fourmis charpentières font leur nid dans le bois et s’attaquent à la structure de la maison. C’est pour cette raison qu’il faut absolument les éliminer car elles peuvent faire beaucoup de dommage. Contrairement à ce que l’on dit, elles ne se nourrissent pas du bois, elles localisent des endroits humides et pourris pour faire leur nid et installer leurs galeries.

2-Deuxième conseil

Ne prenez pas un exterminateur de fourmis chapentières qui vous conseillera de faire seulement un traitement de surface et faisant l’épandage de son produit seulement sur les plaintes des murs et tout le tour de la maison. Il faut localiser la source c’est-à-dire le nid.  Un traitement de surface est coûteux et risque de ne pas régler le problème car il ne s’en prendra pas à la source, la reine. C’est elle qu’il faut tuer. Vous allez voir plein de cadavres de fourmis après le premier traitement. Mais cela tuera que les fourmis exploratrices et non la reine.  

3-Troisième conseil

Pour ce faire, il faut utiliser une technique bien particulière qui s’attaquera directement au nid. Il faut contrairement à ce que la grande majorité des exterminateurs feront, faire une injection d’un produit en poudre sous pression dans les murs et les planchers. En faisant des petits trous afin de pulvériser le produit dans les murs et dans le nid des fourmis, l’exterminateur pourra vraiment enrayer le problème. Il faut donc pas faire un traitement de superficie mais bien en profondeur afin que le nid soit attaqué.

4-Quatrième conseil

Un  traitement est suffissant lorsque le nid est localisé et que le produit est pulvérisé dans les murs en dessous des portes et des fenêtres pour en venir à bout.  Contrairement à plusieurs exterminateurs qui ne font pas de véritable inspection et qui veulent juste vous charger pour vous charger et qui étendent leur produit un peu partout sans jamais trouver le nid, il est primordial de trouver la source du problème et de détruire la reine.

5- Cinquième conseil

Un traitement bien fait coute environ 500.00$. C'est le prix moyen pour faire  affaire avec exterminateur afin d'éliminer une colonie de fourmis charpentières se situant à un endroit précis dans votre maison. Si il faut traiter l'ensemble de l,appartement, le coût moyen sera de plus de 1000.00$. Dans des cas un peu plus complexe lorsque l’on trouve plusieurs nids dans une même demeure, il se peut que cela puisse couter jusqu’à 2000.00 dollars. Si vous faites venir un exterminateur pour les fourmis charpentières assurez-vous qu’il fasse un traitement ciblé et qu’il trouve le nid. Sinon il se peut très bien que le traitement de superficie fera bien des cadavres mais ne règlera pas votre problème. Ne Prenez pas l'exterminateur qui vous fera qu'un traitement de surface à l'aide d'un épandeur.

   450-748-0690

Les étapes du traitement contre les fourmis charpentières