Consentement à l'utilisation de cookies

Ce site web utilise des cookies ou des technologies similaires pour améliorer votre expérience de navigation et vous fournir des recommandations personnalisées. En continuant à utiliser notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité.





Conseil Pavé uni

1-Premier conseil

La préparation idéale pour recevoir le pavé uni : Premièrement il faut creuser et ôter jusqu’à 12 et 24 pouce de terre. Après cette excavation,  il faut mettre une membrane géo textile afin de ne pas permettre à la végétation de pousser et de se mélanger au remblai. Il faut choisir  une membrane poreuse afin de permettre à l’eau de s’écouler. Une fois cette étape faite il faut mettre un remblai de 0 ¾, le compacter et finir avec un lit de pose de poussière de roche de ½ à 2 pouces d’épaisseur et le compacter à nouveau à l’aide d’une plaque vibrante au diesel.

2-Deuxième Conseil

Il coute presque aussi cher de réinstaller le pavé uni qui est déjà en place et qui a été mal installé et qui a un certain âge que de faire toute la préparation qu’il faut et de mettre du pavé uni alors nous vous conseillons de ne pas réutiliser le pavé qui a déjà été installé.

3-Troisième conseil

Si vous ne voulez pas remplacer votre pavé uni, car vous n’avez pas le budget mais que vous voulez tout de même lui redonner une seconde vie. Le remplacement du sable polymère, l’utilisation de la plaque vibrante, un bon lavage a pression, un détachant pour les tâches d’huile et l’utilisation d’un  protecteur avec un fini de votre choix pourra vous permettra de lui donner une seconde vie.

4-Quatrième conseil

Si vous voulez une  installation de pavé uni durable optez pour une fondation cimenté de type Portland. Cela augmentera la longévité de vos pavés unis, c’est garanti. Exigez là à votre installateur de pavé uni et demandez-lui une garantie de 10 ans.

5-Cinquième conseil

Si vous voulez augmenter la longévité de votre pavé uni appliquez un scellant de type techni seal  fini naturel mat ou mouillé.

6-Sixième conseil

Le choix de polymère est très important, car il faut prendre le bon sable pour les bonnes utilisations. Il est très important également faire des joints les moins larges possible

7-Septième conseil.

Ne prenez jamais le même pavé pour faire vos allées que celui que vous prendrez pour faire votre stationnement. Oui vous pouvez utiliser les mêmes pavés de votre stationnement dans vos allées mais ne prenez jamais les pavés pour allées pour faire votre stationnement. Dans un stationnement le pavé doit avoir une épaisseur  de trois pouces

8-Huitième conseil

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, La Forme du pavé uni  n’a pas d’influence sur la durabilité du produit. Le facteur qui a le plus d’impact c’est l’épaisseur des pavés unis.

9-Neuvième conseil

Ne pas acheter nécessairement votre pavé uni dans les grandes surfaces, mais plutôt opter pour des boutiques spécialisées. Vous payerai légèrement plus cher mais la qualité, la durabilité et le look finale compenseront largement à ce petit détail.

10- Dixième conseil

Un petit conseil esthétique. Choisissez  des couleurs qui vont avec la teinte, la brique et les couleurs de la maison afin que les pavés unis paraissent mieux et qu’ils s’harmonisent davantage. Prenez le temps de faire venir un professionnel avec des échantillons afin d’harmoniser au maximum les couleurs et le choix de votre pavé uni.

Si vous ne voulez pas poser vous-même le pavé uni et vous avez besoin d’une entreprise passionnée par la pose et l’installation de pavé uni. Communiquez avec nous sans tarder et il nous fera plaisir de vous faire un devis sur mesure.