Consentement à l'utilisation de cookies

Ce site web utilise des cookies ou des technologies similaires pour améliorer votre expérience de navigation et vous fournir des recommandations personnalisées. En continuant à utiliser notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité.




Conseil revêtement extérieur

1-Premier conseil

Premièrement prenez bien le temps de choisir le type de revêtement que vous voulez installer. Il existe sur le marché plusieurs types de revêtement tels que le Canexel, le vinyle, revêtement en polymère, l’aluminium, le bois, le parement de brique avec ou sans mortier, le fibro-ciment, le revêtement de pierre et tous les autres. Il faudra tenir compte de votre budget, de l’esthétisme et du l’apparence que vous voulez pour votre maison. Prenez donc le temps de voir tous les avantages et les inconvénients d’utiliser un revêtement en particulier.

2- Deuxième conseil

Si votre demeure est mal isolée, il serait peut-être le temps, si vous pensez à changer votre recouvrement de maison, de penser sérieusement à appliquer un isolant avec un pare vapeur afin de combler cette lacune. Cela représentera peut-être sur le coup une dépense supplémentaire mais l’économie d’énergie pourra combler à moyen terme cette dépense.

3- Troisième conseil

Si les murs extérieurs de votre maison sont un peu ou très croches, il serait grand temps également de remettre à niveau les murs avant de  mettre votre revêtement extérieur. En installant des foreins (planche de bois de 1 x 3) avec des petits blocs de bois afin de remettre à niveau les murs extérieurs de votre maison.  De plus, un fait important, dans bien dans cas l’installation ne pourra se faire si les murs sont trop croches. La mise à niveau facilitera la pose du recouvrement extérieur.

4- Quatrième conseil

Choisissez un recouvrement en fonction de sa rigidité mais pas seulement en fonction de son apparence. Oui bien sûr, l’apparence est importante, la couleur et la texture aussi. Mais il faut et surtout tenir compte de sa rigidité et de sa capacité de résister aux intempéries. Pensez-y parce qu’il ne faudrait pas que vous ayez à le changer à tous les 10 ans. Pensez à l’emplacement de votre maison. Est-elle au coin d’une rue? Est-ce qu’elle fait face à beaucoup de vent, à beaucoup de pluie? Tenez compte de certains critères avant de le choisir.

5-Cinquieme conseil

Choisissez un revêtement en fonction aussi de sa performance au niveau de la durabilité versus le prix du revêtement extérieur. Bien sûr, il faut que vous aimiez le style et le look du recouvrement mais est-il capable d’être durable, A-t-il fait ses preuves avec le type de climat que nous avons. Si vous voulez qu’il dure longtemps prenez le temps de vous renseigner  sur sa garantie et sa longévité.

Si vous ne voulez pas faire l'installation de votre revetement par vous-même appelez nous et il nous fera plaisir de vous faire un devis sur mesure